Le bien-être du corps

Remèdes naturels pour le chien et le cheval

3 jours

22 h 30

Au cours de cette formation vous apprenez à utiliser avec toutes les précautions nécessaires les remèdes naturels les plus courants pour votre chien et votre cheval en complément des traitements vétérinaires classiques, sur la base du diagnostic vétérinaire ou dans le maintien du bien-être de l'animal.

 

En complément de la médecine vétérinaire classique vous apprenez à utiliser une liste de plantes, d'huiles essentielles, d’hydrolats, de produits de la ruche, d’argiles, de remèdes homéopathiques, de macéras de bourgeons, etc… adaptés aux affections courantes et en prévention de troubles.

 

L'ensemble des conseils d'utilisation des remèdes proposés dans ce stage se basent sur les connaissances vétérinaires de référence et les précautions d'emploi sont soulignées afin de veiller à ne pas causer de dommages ou de risque d'intoxication avec ces produits qui bien que naturels ne doivent pas être utilisés n'importe comment.

 

Les règles d'hygiène liées à la préparation et à la conservation des synergies de plantes, d'huiles essentielles et mixtures seront étudiées.

  • Du 2 au 4 mars 2020

  • Du 15 au 17 juillet 2020

  • Du 24 au 26 novembre 2020

Prérequis :

Aucun

Théorie et pratique applicables sur le chien et le cheval

Coût :

tarif plein : 450 €

tarif réduit : 382,50 €

L’ensemble de nos formations s’inscrivent dans une démarche de bien-être des humains et des animaux dans un but non thérapeutique.

  • Facebook

​© 2019 par Charlotte Hautbois - Centre Namaste