Le bien-être du corps

Anatomie comparée

Que l'on propose des séances énergétiques, de bien-être ou encore de relaxologie, la connaissance de l'anatomie des personnes et des animaux que l'on accompagne est un élément incontournable. 

Beaucoup de praticiens en séances énergétiques perçoivent des informations physiologiques, voient des organes, des affections mais ne savent pas mettre de mots sur ce qu'ils ressentent, ce qui pourrait être utile pourtant afin de mieux référer...

Dans le sens où de plus en plus de médecins ou de vétérinaires sont à l'écoute de ces perceptions lorsque les outils de diagnostic trouvent leurs limites, il est certain que pouvoir leur indiquer une zone où aller approfondir permettraient d'aider concrètement à trouver la cause des symptômes et leur traitement. 

Les connaissances anatomiques et physiologiques sont importantes dans la communication du praticien en bien-être avec sa clientèle, les autres thérapeutes et le corps médicale et vétérinaire, il en va de sa crédibilité face à un public qui peut parfois se montrer sceptique. 

C'est aussi la base, on ne peut pas prétendre apporter des soins aux personnes et aux animaux sans même comprendre comment ils fonctionnent du point de vue anatomique et physiologique.

 

Cette formation propose une description de l'anatomie et les notions clés de la physiologie par le biais de la comparaison des espèces. En tant que mammifères, il existe de nombreuses ressemblances, mais également de grandes différences en fonction du groupe auquel appartiennent les espèces étudiées (herbivore, carnivore, omnivore, etc..). L’anatomie passe souvent pour un sujet rébarbatif et assommant, mais présenté de manière ludique et vivante, il se pourrait bien que le sujet vienne à vous passionner !

A l'issu de ce stage, vous serez à même de reconnaître le schéma commun et les particularités de chacune des espèces étudiées, vous connaîtrez également la topographie des organes internes et leurs fonctions. 

Les espèces étudiées sont : l'Homme, le chien, le chat, le cheval, le cochon, le mouton, la chèvre, la vache et le lapin.

5 jours

37 h 30

Prérequis :

Aucun

Théorie sur le chien, le chat, l’Homme, le cheval,

le cochon,  le mouton, le chèvre, la vache et le lapin

Coût :

tarif plein : 750 €

tarif réduit : 637,50 €

  • Du 20 au 24 septembre 2021

  • Du 14 au 18 février 2022

  • Du 9 au 13 mai 2022

  • Du 19 au 23 septembre 2022

L’ensemble de nos formations s’inscrivent dans une démarche de bien-être des humains et des animaux dans un but non thérapeutique.