Demande de prise en charge de la formation professionnelle

Nos formations ne sont pas éligibles au CPF

Nos formations ne sont pas inscrites au RNCP et ne sont donc pas certifiantes

 

Le Centre Namaste est : 

  • déclaré en Préfecture de Haute Normandie sous le numéro de formateur 23 76 04963 76

(ceci ne vaut pas agrément de l'Etat)

  • Datadocké

  • Titulaire d'une attestation de conformité Pôle Emploi et référencé Kairos

  • Titulaire d'une attestation de conformité Vivea

 

Nos formations peuvent faire l'objet d'une demande AIF (Pôle Emploi), d'un CIF/DIF (employeur ou OPCA selon les conditions de chaque organisme). 

Les demandes de financement étant très nombreuses, merci de vous y prendre au moins 4-5 mois avant le début de votre formation pour nous permettre de traiter votre dossier dans les temps et de mener les échanges avec les organismes compétents. 

Nous n'acceptons pas de demande de financement à traiter en moins de deux mois. Nous sommes une petite structure et les demandes de financement nous prennent beaucoup de temps.

Merci pour votre compréhension.

La marche à suivre 

  • Vous avez la possibilité de vous autofinancer en cas de refus de prise en charge ou non ? 

    • Si vous comptez vous autofinancer en cas de refus de prise en charge : envoyez votre dossier d'inscription complet afin de bloquer vos places. Si vous êtes pris(e) en charge, le montant des arrhes encaissé à la réception du dossier d'inscription vous sera remboursé en fonction du montant pris en charge et de l'éventuelle somme restant à votre charge.

    • Si vous ne vous vous autofinancez pas en cas de refus de prise en charge : nous ne bloquons pas de place, seules les inscriptions fermes sont prises en compte. Si les stages souhaités deviennent complets au cours du montage du dossier et de l'attente de la réponse de l'organisme de financement, il faudra modifier les dates de stage initialement prévues en cas d'accord de prise en charge, vérifiez que cette modification est possible auprès de l'organisme de financement. D'où l'importance d'anticiper le plus longtemps à l'avance possible. 

  • élaborez votre plan de formation

    • Avant toute demande de devis et de dossier de financement, choisissez le ou les stages/cursus que vous souhaitez suivre ainsi que les dates de stage précises pour chacun d'eux​, vérifiez qu'il y a bien des places disponibles sur les stages voulus. 

    • prenez contact avec l'organisme de financement (votre conseiller Pôle Emploi, conseiller OPCA, employeur, ...) et vérifiez l'état de vos droits et la faisabilité de la prise en charge en fonction de votre cas particulier et de votre projet. Prenez en considération les informations concernant notre centre de formation (cf haut de page)

  • faites votre demande de devis​

    • Si vous pensez pouvoir faire prendre en charge votre formation, vous pouvez remplir notre formulaire de demande de devis en nous indiquant quel organisme de financement vous comptez solliciter​. 

    • Pour les demandes Pôle Emploi, nous avons besoin de votre identifiant Pôle Emploi et de la commune de votre agence de rattachement afin de pouvoir récupérer votre dossier sur la plateforme dématérialisées Kairos. Merci de bien les mentionner sur la demande de devis dans l'espace consacré.

    • Pour les demandes Vivea, merci de noter en commentaire pourquoi votre demande de formation est importante pour votre activité professionnelle, quelles compétences vous souhaitez acquérir et en quoi cela est cohérent avec votre activité actuelle et/ou avec votre projet d'évolution. Cette sorte de lettre de motivation viendra appuyer et motiver votre demande de financement, prenez le temps nécessaire pour la rédiger. 

  • Recevez votre devis Namaste​

    • Notre secrétariat vous envoie par mail votre devis si les informations fournies sont complètes et cohérentes (attention à bien intégrer tous les stages du tronc commun et la ou les options, voir, les formations complémentaires si vous souhaitez intégrer un cursus).​

    • Pour les demandes Pôle Emploi, notre secrétariat effectue un devis AIF, que vous devrez valider dans votre espace personnel puis confirmer avec votre conseiller avant de la présenter en commission.

    • Pour les demandes Vivea, notre secrétariat effectue une demande de financement en ligne sur la plateforme hâpi de Vivea pour vous. 

    • Pour les autres organismes de financement,  ​vous devrez transmettre votre devis à l'organisme concerné. La plupart du temps vous recevrez un dossier à remplir de la part de l'organisme, une partie de ce dossier doit être complété par le Centre Namaste, vous devrez nous le transmettre par courrier, nous vous le retournerons complété.​

  • Commission d'attribution​

    • Les organismes de financement étudient votre demande et décident de vous attribuer ou non une prise en charge de votre formation. ​Chaque organisme a ses propres critères d'attribution et propre son budget, aussi les décisions peuvent être très aléatoires d'un organisme à l'autre, d'une région à l'autre, d'un dossier à l'autre. 

    • Dès que vous avez connaissance d'une décision, merci de vous rapprocher de notre secrétariat. Si la réponse est positive, envoyez le plus rapidement possible votre dossier d'inscription si cela n'est pas encore fait afin de bloquer vos places en formation. Dans certains cas, c'est le Centre Namaste qui reçoit la réponse, nous reviendrons donc vers vous dans ce cas. 

    • En cas de refus, vous pouvez choisir de vous autofinancer, nous proposons un paiement en plusieurs fois sans frais, vous pouvez tenter une nouvelle demande auprès d'un autre organisme si vous avez cette opportunité ou patienter quelques temps avant de renouveler votre demande. 

  • Attention​

    • Les sessions de formations proposées par Cindy Chauche​ ne peuvent pas faire l'objet d'une demande de financement, choisissez les dates proposées par le centre Namaste uniquement.

    • Le stage "Rencontre avec les Êtres de la Nature" ne peut pas faire l'objet d'une demande de financement.

    • Si vous changez d'avis ou si vous renoncez à effectuer votre demande de financement, merci d'en informer le secrétariat immédiatement. Les dossiers de financement nous coûtent beaucoup de temps, entre 2 et 4 h de temps cumulé par dossier en moyenne : vérifier que vos informations communiquées sont correctes et cohérentes, rédaction du devis, échanges de mails avec vous et l'organisme, créer la session de formation qui correspond à VOTRE plan de formation avec vos stages et vos dates sur le site du carif-oref pour obtenir un numéro de session de formation (nécessaire à toute demande de financement), créer votre devis AIF sur le Kairos ou sur les plateformes des OPCA avec à nouveau votre plan de formation, remplir les dossiers papier et fournir les pièces demandées, échanges téléphoniques avec les organismes, etc... 

Ce temps est consacré à la possibilité d'accéder aux formations pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'autofinancer ou pour permettre de grandes économies aux autres.

Merci de respecter ce travail qui est effectué bénévolement, nous ne prenons aucun frais pour cela. Trop de fois des personnes n'ont pas prévenu de leur abandon du projet, ont changé d'avis sans avertir, ont modifié X fois les dates comme on change de chemise, ou encore, ne se sont même pas présenté en formation alors que le financement avait été accordé !

Autant de manques de respect que nous ne tolérerons plus. Si vous ne respectez pas les règles du jeu, nous ne ferons aucun effort pour vous aider à recevoir vos aides au financement.​..

Nous ne délivrons pas de devis aux particuliers, sauf motif spécifique, car vous pouvez calculer le montant de vos formations par une simple addition avec notre tableau des tarifs ou notre dossier d'inscription.

  • Facebook

​© 2019 par Charlotte Hautbois - Centre Namaste