Notre éthique

Le Bien-être animal au cœur de notre programme

Notre équipe de professionnels du bien-être animal œuvre au quotidien pour continuer à rechercher, à comprendre, à améliorer tout ce qui pourra permettre aux animaux de mieux vivre en notre compagnie, afin de transmettre cette mine de connaissances à nos stagiaires.

Nous nous appuyons sur les savoirs éthologiques, éthiques, physiologiques et psychologiques des animaux afin d'adapter les techniques, les méthodes, les applications que nous transmettons dans le respect de l'animal, dans la bienveillance et l'empathie. 

Notre but est de faire en sorte qu'avec les connaissances que nos stagiaires vont acquérir auprès de notre équipe, l'humanité avance chaque jour un peu plus vers le monde animal et la nature, et qu'ensemble nous grandissions vers des rapports harmonieux.

Nos enseignements se basent sur l'empathie, la communication, l'écoute, le respect mutuel avec l'animal et les humains aussi bien sur l'intégrité physique, que psychologique et émotionnelle. 

Pas d'amalgames !
Spiritualité n'est pas à confondre avec religion ou autres dérives.

Namaste, centre de formation au bien-être animalier ainsi que ces formateurs déclarent n'être assimilé ou assimilable à aucun mouvement, groupement ou association à caractère religieux, sectaire, ou philosophique. Le centre de formation est totalement indépendant, le règlement intérieur stipule qu'au sein de l'établissement s'appliquent les principes de laïcité de la République Française, et que toute personne ne respectant pas ces principes se verra immédiatement exclue du centre de formation. 

Il est donc demandé aux personnes qui s'inscrivent en formation de respecter les croyances de chacun et de ne pas faire la promotion de mouvements religieux, sectaires ou philosophiques auxquels elles pourraient être affiliées. La quête de spiritualité proposée dans certaines de nos formations tiennent du développement personnel et de la croyance en soi et en ses capacités intrinsèques, aucunement d'un dogme.