L'approche comportementale

Le chien qui murmure à l'oreille de l'homme

A l’heure où nous parlons du bien-être des animaux, où une sorte de prise de conscience commence à se former dans les esprits de chacun, avons-nous vraiment idée de ce que ressentent les animaux ?

Avons-nous seulement idée de ce que sont leurs besoins réels ?

Est-ce que notre désir de vouloir faire d’eux de véritables robots, engendré par des séances d’éducations plus ou moins conformes au respect de l’être vivant, sont réellement appropriées à leurs besoins et leur nature ?

Que faisons-nous de la sensibilité animale ? 

 

Ce programme est destiné à vous faire découvrir la vraie nature du chien, à prendre conscience de nos exigences et à comprendre pourquoi nous sommes souvent désorientés par l’apparition de comportements que nous avons tendance à mal interpréter.

 

Ce stage va au-delà des signaux d’apaisements et de leur lecture, il se penche sur le mental des chiens, sur leurs véritables besoins physiques, émotionnels, sociaux et mentaux : la dominance existe-t-elle réellement, quid des comportements agressifs, stress, impuissance acquise, … Toutes ces questions auxquelles nous nous devons de répondre seront au cœur de ce stage.

 

« L’amour d’un chien est pur. Il vous donne une confiance totale. Vous ne devez pas le trahir. » (Michel Houellebecq)

3 jours

22 h 30

Prérequis :

Aucun

Théorie et techniques applicables sur le chien

Coût :

tarif plein : 450 €

tarif réduit : 382,50 €

  • Du 25 au 27/11/2019

  • Du 16 au 18 mars 2020

  • Du 1er au 3 juillet 2020

  • Du 30 septembre au 2 octobre 2020

  • Du 30 novembre au 2 décembre 2020

L’ensemble de nos formations s’inscrivent dans une démarche de bien-être des humains et des animaux dans un but non thérapeutique.

  • Facebook

​© 2019 par Charlotte Hautbois - Centre Namaste