Le/La Professionnel(le) du bien-être

Protection, connexion et intention

1 jour

7 h 30

Protection, connexion et intention : ces trois thèmes sont les fondamentaux pour être un soignant/accompagnant heureux, épanoui et disponible pour les personnes ou les animaux dont il s'occupe. 

Cette formation s'adresse à toute personne qui travaille dans le milieu de la santé, des services à la personne, dans l'aide sociale, les soins aux animaux : les professions où l'on est exposé aux souffrances physiques, psychologiques et émotionnelles d'autrui.

Le but est d'aider les participants de ce stage à faire face aux souffrances d'autrui sans en pâtir eux-mêmes et d'apprendre à gérer les situations où l'affecte peut être mis en jeu.

Notre méthode repose sur la mise en pratique dans le quotidien du soignant/accompagnant d’outils qui lui permettent de prendre soin de lui-même, de gérer ses propres problématiques afin d’être entièrement disponible et serein pour les personnes et les animaux qu’il prend en charge.

 

Protection : il faut apprendre à se protéger et évacuer les énergies négatives et les émotions parfois fortes et difficiles à gérer pour pouvoir continuer à aider les personnes ou les animaux sur le long terme. Le but n'est pas de devenir une personne froide et totalement détachée, mais d'apprendre à garder le recul nécessaire pour rester objectif et ne pas s'approprier les souffrances des autres. 

 

Connexion : cela passe par l'ancrage, en étant bien dans son corps et présent à soi et aux autres on peut donner de façon paisible. En apprenant à s'ancrer, on peut ainsi être disponible pour autrui sans s'approprier son mal-être. Une bonne connexion permet à la fois de se protéger et d'être en phase avec le monde.

 

Intention : pour chaque soin que l'on apporte il est primordial d'y mettre une intention : celle d'apporter le meilleur à la personne ou à l'animal de façon à ce que les soins apportés produisent les meilleurs effets possibles et soient reçus au mieux. 

 

Au cours de ce stage, vous aborderez ces points et trouverez les méthodes adaptées à vous pour être le meilleur soignant/accompagnant possible et ne pas accumuler les frustrations. Parmi le panel des outils que vous recevez dans ce stage vous trouverez par exemple des applications pratiques de la méthode Ho’Oponopono, les accords Toltèques, la cohérence cardiaque, des techniques d’ancrage, des techniques de détachement énergétique tels que les bonshommes allumette, l’utilisation de pierres et cristaux de protection, etc…

Prérequis : 

Aucun

 

Théorie  et techniques applicables pour

le praticien en bien-être

Coût :

tarif plein : 150 €

tarif réduit : 127,50 €

Demande de financement possible uniquement sur ces dates :

Inscription auprès du Centre Namaste

  • 12 novembre 2019

  • 27 avril 2020

  • 6 juillet 2020

En autofinancement :

 Inscription auprès de Cindy Chauche

  • 20 janvier 2020

  • 12 octobre 2020

L’ensemble de nos formations s’inscrivent dans une démarche de bien-être des humains et des animaux dans un but non thérapeutique.

  • Facebook

​© 2019 par Charlotte Hautbois - Centre Namaste