Le/La Professionnel(le) du bien-être

Techniques d'entretien dans la relation d'aide

Aider l’autre, aider l’animal, accompagner vers le bien-être, vers le mieux-être… dans tous les cas il est essentiel de communiquer juste avec autrui et de se positionner en tant que praticien ou thérapeute, même si c’est un animal qui est accompagné, l’interlocuteur est un humain.

Bien que très bons dans leur domaine de compétences, nombre de thérapeutes, d’accompagnants, de conseillers, de praticiens manquent de technique pour mener les entretiens avec les personnes qu’ils accompagnent. Ils peuvent se sentir dépourvus lorsque les personnes ont des difficultés pour parler d’eux-mêmes, il peut être difficile de se positionner et de créer une relation de confiance nécessaire pour atteindre les objectifs. Il est souvent complexe de décrypter ce que la personne exprime, quelles sont les émotions sous-jacentes, quelles prises de conscience la personne peut avoir besoin et comment les déclencher.

 

Ce stage a pour but d’apporter des outils concrets aux praticiens et thérapeutes afin d’être capable de mener un entretien dans leurs disciplines respectives permettant de faire ressortir les besoins de la personne ou de son animal en difficulté afin de proposer l’accompagnement le mieux adapté et de mener ce suivi jusqu’à son terme.

 

Notre formatrice s’appuie sur des techniques d’entretien et de communication scientifiquement éprouvées qui permettent de trouver sa posture d’aidant : différencier fusion et empathie, poser son cadre d’intervention, s’affirmer sereinement. Sa méthode d’enseignement est axée sur l’expérimentation et la mise en situation, ce stage est donc à 40% théorique et 60% pratique.

2 jours

15 h 00

Prérequis : 

Aucun

 

Théorie  et techniques applicables pour

le praticien en bien-être

Coût :

tarif plein : 300 €

tarif réduit : 255 €

· 5 et 6 novembre 2021

· 14 et 15 mars 2022

· 15 et 16 juin 2022

· 26 et 27 septembre 2022

L’ensemble de nos formations s’inscrivent dans une démarche de bien-être des humains et des animaux dans un but non thérapeutique.