Règlement intérieur du Centre Namaste

(Mise à jour septembre 2019)

 

 

Préambule :

Les personnes qui s'inscrivent aux formations proposées par Charlotte HAUTBOIS, directrice de Namasté centre de formation au bien-être animalier, s'engagent par la signature du présent règlement à le respecter dans le but du bon déroulement des formations.

 

Article 1 :

Les dates des formations sont susceptibles d'être modifiées à l'initiative de la direction, dans ce cas les personnes inscrites à ces formations en seront informés dans des délais raisonnables.

En raison d'un nombre insuffisant d'inscrits ou pour cas de force majeur, la direction se réserve le droit d'annuler une formation, dans ce cas les personnes inscrites seraient informées dans des délais raisonnables et les sommes versées leurs seraient remboursées, de même que les chèques non encore encaissés leur seraient restitués.

 

Article 2 :

Seuls les dossiers complets et correctement remplis pourront donner lieu à l'inscription d'une personne dans l'une de nos formations.

 

Article 3 :

En raison de la législation en vigueur, il est interdit de post-dater les chèques, aussi les chèques joints au dossier d'inscription devront être datés du jour de leur émission, ils ne seront encaissés qu'aux jours prévus à l'échéancier contenu dans le dossier d'inscription.

 

Article 4 :

L'inscrit à une formation s'engage à une assiduité d'au moins 90% du temps de la formation, à défaut de quoi, il ne pourra recevoir son certificat attestant de sa formation dans notre établissement.

 

Article 5 :

L'inscrit qui souhaite assister à la formation accompagné de son ou de ses chien(s) ne le pourra que si ses animaux sont en règle vis-à-vis de la réglementation en vigueur sur la vaccination des chiens, notamment sur la vaccination antirabique, il fournira dans le dossier d'inscription une photocopie du carnet de chaque animal (pages identification et vaccination), il est conseillé mais pas obligatoire de vacciner les chiens contre la Toux du chenil.

Le chien se doit d'être propre et sociable.

Le maître prendra le soin de nettoyer ses déjections sur le lieu de formation.

Tout dommage causé aux personnes ou au matériel par l'animal au cours de la formation est de la responsabilité de son propriétaire, la Direction décline toute responsabilité.

 

Article 6 :

Namasté, ne délivre pas de diplôme d'Etat, ne sont délivrées que des attestations de formation qui pourront attester de la formation des stagiaires dans notre structure.

 

Article 7 :

Chaque inscrit recevra au cours de la formation divers supports de cours en format numérique ou papier. Les supports de cours des formations sont la propriété de leur auteur, il est défendu de les diffuser ou de les céder de quelque manière que ce soit, en cas de non respect de ces droits, des poursuites pourront être engagées à l'encontre des auteurs de la diffusion. Il en va de même pour les photos ou vidéos prises au cours de la formation.

 

Article 8 :

En cas de désistement ou d’abandon de la part d'un stagiaire inscrit à l'une de nos formations, qu'il intervienne avant ou en cours de formation, les dispositions financières du contrat de formation s'appliquent. Aucune attestation de formation ne pourra être fournie en raison de cet abandon.

Cependant, le stagiaire dispose d'un délai de rétractation de 10 jours suivant son inscription en formation, il devra faire connaître son désistement par lettre recommandée avec accusé de réception à la direction de Namasté. Les sommes versées seront alors remboursées et les chèques non encaissés restitués.

 

Article 9 :

Les stagiaires seront évalués à l'écrit et/ou à l'oral à chaque stage. Une moyenne de 10/20 est demandée aux élèves, si cette moyenne n'est pas atteinte, une épreuve de rattrapage sera organisée.

Les stagiaires ayant atteint la moyenne demandée recevront une attestation de réussite de la formation.

 

Article 10 :

-Les stagiaires s'engagent à respecter les croyances des autres personnes présentes au cours des formations, et donc s'engagent à montrer de la réserve envers autrui.

-Aucun dogmatisme ou recrutement religieux, spirituel ou philosophique ne saurait être toléré dans l'enceinte du centre de formation.

-Tout discours incitant autrui à stopper un traitement médical ou des soins de médecine conventionnelle est interdit dans l'enceinte du centre de formation.

Toute suspicion de tels actes entraînera l'exclusion immédiate de son auteur.

 

Article 11 :

Le centre de formation et ses enseignants refusent toute assimilation avec un quelconque mouvement ou groupe religieux, spirituel ou philosophique, il est entièrement indépendant et respecte les principes fondamentaux de laïcité de la République Française.

 

Article 12 :

Le stagiaire s’engage à respecter les lieux, les locaux et le matériel et outils pédagogiques mis à sa disposition par le Centre Namaste. Toute dégradation entraînera la facturation du stagiaire par la direction des frais de remise en état et/ou du remplacement des biens concernés.

Les ouvrages de la bibliothèque du centre Namaste - gracieusement mis à la disposition des stagiaires - font partie de ces dispositions ; aussi en cas de dégradation ou bien d’oubli de retour suite à un emprunt, le stagiaire sera facturé du montant des ouvrages concernés plus les frais de livraison postaux engendrés pour leur remplacement.

  • Facebook

​© 2019 par Charlotte Hautbois - Centre Namaste